CCI : Destination demain

Le 16 juin 2016, LUX TENEBRAE était présente lors de la manifestation « Destination Demain ! » organisée par la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Montpellier. 

Cette rencontre organisée autour de tables rondes et de témoignages proposait une nouvelle approche des technologies de demain, des habitations respectueuses de l’environnement et des usages quotidiens qui en découlent.
Parce que la société est en constante évolution, il est temps de nous mettre en accord.

En accord avec la nature, car elle évolue en même temps que l’homme, selon l’impact qu’il lui fait subir.
Proposer un habitat aéré, designé et utilisant les ressources naturelles telles que le solaire pour éviter les ruptures entre le caractère citadin et l’espace naturelle de la planète, force à repenser notre consommation.

En accord avec notre façon de vivre, car nos habitudes de consommation ont changé.
Les outils connectés facilitent l’accès à l’information, et l’acquisition quotidienne. Mais un regain d’humanité se profile : les grands groupes comme Amazon, ou Cdiscount reviennent en ville.
Les consommateurs souhaitent conserver le commerce de proximité, les conseils qui peuvent y être données, ses sensations tactiles, ses odeurs.

En accord avec notre façon de vieillir, car nous vivons de plus en plus longtemps.
Les séniors, de plus en plus nombreux dans notre société, ne sont plus « déconnectés ». L’utilisation d’un téléphone portable, de capteurs intelligents dans leur habitation, leur simplifie la vie et se transforme en « aide à la personne » : fermer ses volets, arroser son jardin, prévenir en cas de fumées suspecte devient très simple grâce à la domotique et rassure les proches.

Nous devons jouer collectif !
André DELJARRY – Président de la CCI de Montpellier – 16 juin 2016
Un retour aux valeurs essentielles tout en conservant les acquis de notre évolution permet la juste mesure.
Respectons-nous, respectons notre environnement : naturel, social… Et avançons vers notre avenir !

Pour en savoir plus, voir le site de la  CCI de Montpellier

Kim et Sylvia